Présentation

Née à Ganges en 1952, Paule Belot a toujours été sensible à l'art. Prise dans les filets de l'expression artistique depuis toute petite, c'est d'abord en tant que professeur de Mathématique, elle retrouve un univers pas si éloigné de la création artistique où les points et les chiffres voyagent dans l'espace, ou le plus se multiplie au moins et où le pouvoir d'imaginer inspire la créativité. C'est donc dans l'abstrait qu'elle décidera de nous laisser entrevoir sa sensibilité. Elle jouera avec les signes , les formes et les sens puis jonglera avec les couleurs et les supports tout au long de sa carrière artistique. Certaines de ses toiles ont été réalisées à même les draps, d'autres sur du bois, et dernièrement sur des cailloux.

Elle participa à plusieurs projets artistiques dans sa région et pour ses proches, tout en réalisant quelques expositions. Ces dernières années, elle élargira son champs créatif en partageant avec nous sa grande passion pour l'art équestre et plus particulièrement pour les chevaux lusitaniens. Leur allure imposante et élégante inspire l'artiste et ses coups de pinceaux.

Elle développera ses messages haut en couleurs tout au long de sa vie. C'est avec les pinceaux et les acryliques qu'elle revient souvent nous toucher mais elle a su se laisser entrainée par la vivacité des craies grasse. Ses compositions ont évolué au même rythme que sa vie, elles retranscrivent quelque chose venu du dedans que les mots , aussi diverses soient-ils, sont incapables de décrire.



texte de J.L.BOLTE

Qu'il y a des signes qui avancent et d'ot' qui reculent. Si quand j'avance tu recules, comment veut-tu...C'est com' le tango, la tête droite et le genou haut. El' fait ça sur des draps. Comme el' fait son lit, el' se couche, et el' se roule dedans. El' a la peau de toutes les couleurs, forcément ça laisse des traces. Traces du corps. Des peintres, c'est ça, ils veulent vous refiler l'eucharistie, le « ceci est mon corps ». Ils ont raison, non? Tiens on vous dit toute la phrase : « ceci est mon corps rendu à l'au-delà, c'est-à-dire le réel de mon âm'.  Et Hop!

Les amis Cannelle , Francois , Roman , Nicolas
Liens professionnel CAT Peyreficade